Le Monde de Naréa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Albert Laurès
Albert Laurès
Président de la République
Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2023

[FAP] Programme présidentiel - Elections 192 Empty [FAP] Programme présidentiel - Elections 192

Lun 27 Mar 2023 - 14:08
PROGRAMME PRÉSIDENTIEL
Reconstruire la République


ALBERT LAURÈS
candidat du Front Armé Populaire

Connu comme l’un des meneurs de la guerre de libération de la Castanie, Albert Laurès est un homme de conviction et de parole. Frontalement opposé à l’exercice solitaire et autoritaire du pouvoir, le candidat Laurès souhaite reconstruire la République en agissant pour préserver les libertés fondamentales et garantir la continuité de l’existence de la paix dans le pays. Albert Laurès projette le vote, sous l’égide de l’Etat, de grands investissements destinés à financer la reconstruction d’une nation meurtrie et martyrisée par la guerre. De plus, les députés du FAP feront entrer la République dans une nouvelle ère de progrès en matière de travail et d’affaires sociales. Il est temps de faire de la terre castanienne, une terre où il fait bon vivre et où coulent les jours heureux.

******
RECONSTRUCTION DU PAYS

La reconstruction du pays est l’attente légitime n°1 que les pouvoirs publics vont avoir à charge de satisfaire. Déjà dans le monde mais aussi partout dans le pays, des élans de solidarité parviennent de tout bord pour nous assister dans notre reconstruction. Ces donations précieuses sont louables mais la vraie force vient et viendra toujours du peuple castanien. Le candidat Albert Laurès propose d’allouer des fonds conséquents et de tourner les finances de l’Etat uniquement vers la reconstruction nationale et le financement des services essentiels (police, santé, instruction), avec un objectif de 70% des infrastructures endommagées ou détruites restaurées d’ici à la moitié du mandat présidentiel. Il est plus que primordial de nous relever.

Proposition n°1 - Allouer les fonds du Plan mondial pour la Paix à la reconstruction nationale, représentant un total de 3 milles milliards cinq de Lys.

Proposition n°2 - Restreindre les dépenses de l’Etat à la reconstruction nationale et au financement des services les plus essentiels à la nation.

Proposition n°3 - Adopter une loi cadre permettant l’ouverture et la promotion de l’emploi dans les secteurs en tension et nécessitant une forte main d'œuvre, cela en ouvrant plus largement nos frontières et en rendant attractif par les salaires, les domaines qui nécessitent le plus d’action rapide.  

Proposition n°4 - Planifier la reconstruction nationale sous l’égide stratégique de l’Etat afin d’éviter l’éparpillement des ressources et de concentrer la main d'œuvre sur les nécessaires reconstructions stratégiques mais aussi dans le but de concentrer et maximiser les efforts de recherche pour reconstruire mieux et plus perfectionné qu’auparavant.

Proposition n°5 - Créer des grands monopoles dans le secteur de l’énergie, de l’eau et de la santé afin de répondre immédiatement aux besoins fondamentaux de la population et éviter l’envolée catastrophe des prix, laquelle pourrait mettre à mal les plans de reconstruction du pays.

******
DIPLOMATIE

Dans l’intérêt de tous et pour la paix, la République doit concourir à la construction de la paix mondiale et à la disparition des fléaux dans le monde. Nous devons reconstruire notre influence sur la scène internationale et nous réinvestir de notre digne posture. L’indépendance de la République, qui ne prête jamais allégeance qu’aux seuls idéaux qu’elle défend, sera la pierre de guide du candidat Albert Laurès.  

Proposition n°1 - Garantir l’indépendance de la République en privilégiant l’intérêt national avant l’intérêt des grandes puissances étrangères.

Proposition n°2 - S’engager sur la voie de la coopération norkéeenne en continuant de soutenir le traité de l’Organisation de l’Acier afin de permettre la reconstruction de notre pays.

Proposition n°3 - Renforcer la présence et l’influence de la République sur la scène internationale en participant à mettre fin aux désordres mondiaux et en concourant à la construction commune de la paix dans le monde.

******
SÉCURITÉ ET DÉFENSE

La sécurité est l’une des priorités fondamentales du candidat Albert Laurès. A l’heure où l’ennemi de toujours se dresse encore fièrement sur son trône, le peuple castanien ne doit penser qu’à une unique chose : préserver sa sécurité et améliorer sa défense.

Proposition n°1 - Institutionnaliser l’Armée de Libération nationale et fusionner tous les corps armés sous l’égide d’un même état-major.

Proposition n°2 - Faire des carrières militaires un cursus honorum. En ces temps troublés, les pouvoirs publics doivent inciter les citoyens à s’engager pour la protection et la défense de la République. Votation d’avantages dûment mérités par le service courant à la cause de la défense de la Nation, reconnaître le service militaire par le versement d’une allocation du mérite, accompagnement à la réintégration professionnelle et sociale et remboursement des frais de santé.

Proposition n°3 - Adopter un budget conséquent permettant de réparer et d’améliorer le matériel et les infrastructures militaires pour préparer la défense du pays et augmenter le pouvoir de nos armées.

Proposition n°4 - Protéger nos frontières et maximiser la puissance de nos armées afin de répondre efficacement aux menaces qui pèsent sur la souveraineté nationale et d’annihiler tout ennemi à la République.

Proposition n°5 - Faire de la priorité Défense n°1 le maintien de la sécurité intérieure et extérieure afin de prévenir toute action pouvant mettre à mal la stabilité de nos institutions ou à nuire directement à la communauté nationale. Pour cela nous engagerons les rénovations qui s’imposeront aux services de renseignement de la République en allouant les fonds nécessaires aux opérations de sécurité nationale.

******
PAIX SOCIALE

Reconstruire le pays sans se préoccuper de la paix sociale est signe d’une grande incompétence. Albert Laurès souhaite consacrer son mandat à l’exercice de la reconstruction de la paix entre les citoyens. Pour cela, assurer la sécurité et garantir l’existence de la justice sociale est une priorité fondamentale du FAP.

Proposition n°1 - Instituer une Garde de la Paix Civile en remplacement de l’ancienne police républicaine. Cette Garde est chargée de la préservation de la paix dans l’espace public comme privé et du maintien de l’ordre sur l’ensemble du territoire.

Proposition n°2 - Installer la démocratie dans le monde de l’entreprise en imposant au sein du conseil d’administration d’entreprise, une représentation salariale de 50% et en protégeant les salariés exerçant des activités ou des responsabilités syndicales.  

Proposition n°3 - Agir franchement pour la justice sociale en mettant fin aux écarts de salaire indécents, en mettant en place une politique franche de redistribution des richesses au sein de la société et en protégeant les droits des travailleurs. Ceux qui possèdent le plus de richesses se doivent de servir la communauté nationale.  

******
SÉCURITÉ SOCIALE ET SANTÉ

La République, fondée sur le principe de solidarité nationale et de justice sociale en tant que régime social, se doit d’assurer par un système de partage et de sécurité la dignité de chaque citoyen. L’Etat agit franchement en faveur de la santé pour tous et s’activera à préserver les Castaniens des plus grands désastres de la vie. La fin de la misère dans le pays, voilà ce que le candidat Laurès défend et souhaite mettre en œuvre.

Proposition n°1 - Mettre en place une Sécurité Sociale Universelle offrant à tout Castanien un soutien financier, social et sanitaire de qualité pour faire face aux difficultés de la vie. Le Front Armé Populaire s’engage à la création d’une assurance chômage, au remboursement des soins quotidiens et élémentaires et à l’aide à la médication et à la santé en participant de 30 à 100% aux frais de santé les plus conséquents.

Proposition n°2 - Faire de la prévention un acteur incontournable de la santé publique en organisant de grandes campagnes nationales de sensibilisation et de dépistages et en mettant l’action dans les programmes de l’Instruction publique sur l’éducation à la salubrité et à l’hygiène corporelle, individuelle et collective.

Proposition n°3 - Encadrer et promouvoir les formations médicales afin de fournir suffisamment de personnel de santé pour guérir, prévenir et accompagner nos malades vers la voie du rétablissement et de la paix intérieure. La République n’a pas le droit d’abandonner ses enfants à la misère et à la maladie.


******
JUSTICE ET DROITS FONDAMENTAUX

La période que nous avons vécu a donné naissance à une justice partiale et corrompue. Il est temps aux députés de mettre fin à ce régime décadent pour réinstaurer la véritable Justice du Peuple, joyau de notre République. La réunion nationale doit passer par la punition des traîtres et la préparation d’un terrain nouveau où les droits fondamentaux humains et démocratiques seront préservés et protégés.

Proposition n°1 - Restaurer la Justice et son autorité en traquant les traîtres à la République et à la communauté nationale et en organisant les procès nécessaires. Tout manquement grave aux anciennes lois de la République durant la guerre et l’occupation sera puni pour que justice soit rendue au nom de la Patrie et de ses enfants morts pour sa défense. L’Etat s’assurera à ce titre de la formation des magistrats et de la réhabilitation des pénitenciers nécessaires.

Proposition n°2 - Restaurer le bon ordre et la paix dans la société en réorganisant le droit pour protéger les citoyens, punir les criminels et les délinquants et les raccompagner vers une voie plus vertueuse pour tous.

Proposition n°3 - Mettre fin aux inégalités et aux formes d’oppression en pénalisant toute attaque ou acte fondé sur des motifs discriminatoires et contraires à l’idéal de communauté humaine ouverte et multiculturelle qu’est la République. La différence ne doit plus être un fardeau mais un étendard que chacun à le droit de brandir fièrement

Proposition n°4 - Faire respecter les droits fondamentaux humains et démocratiques et ce tant dans l’espace de la République mais partout dans le monde. La Justice du Peuple sanctionne l’ensemble des crimes et des atteintes commis aux droits les plus élémentaires de la population : liberté de la presse, liberté de penser et d’expression, droit de circulation, droit de vote, droit d’association, droit de disposer de soi, droit à la dignité, droit à la sécurité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum